libre après 15 ans passé en prison l´ancien DG de la SCDP consacre les premiers temps au SEIGNEUR
Jean Baptiste Nguini Effa consacre ses premières heures d’homme libre au Seigneur.
Sorti de prison (centrale de Nkondengui-Yaoundé) le 29 août après y avoir passé 15 ans pour détournement de fonds publics, [2 milliards FCFA] selon le Tribunal criminel spécial, l’ex-Dg [1994-2009] de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP) est au centre, en ce moment, d’une messe d’action de grâce en son domicile.
Brillant esprit, l’auteur des best seller : De la tour Elf à la prison centrale de New-Bell; et Hydrocarbures dans le monde, en Afrique et au Cameroun est désormais à l’entière disposition des étudiants, en quête de connaissances approfondies et d’expérience de terrain sur le secteur très complexe des hydrocarbures.
Jean Baptiste de la Salle Deo Gratias Nguini Effa, 64 ans, est un ingénieur pétrochimiste. Ce docteur d’Etat en Sciences physiques a laissé des souvenirs impérissables au département de Chimie de l’université de Yaoundé 1, qu’il a dirigé avec une abnégation rare.
Le monde universitaire, et le milieu des hydrocarbures, ont désormais à disposition entière une ressource humaine comme on en connait plus.