LE PREMIER MINISTRE CHEF DU GOUVERNEMENT JOSEPH DION NGUTE ACTIVE LA CIM DU PORT AUTONOME DE KRIBI.

En effet, c’est le vendredi 19 juillet 2024 dernier à Kribi, que le Premier Ministre Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute a procédé au cours d’une cérémonie officielle, à l’inauguration de la toute première Cimenterie(CIM) de la ville Kribi.

CIMPOR CAMEROUN SA, 6ème industrie de cimenterie au Cameroun est basé dans la zone industrielle du Port Autonome de Kribi, avec une capacité de production de plus de 1,2 million de tonnes par an. CIMPOR, producteur mondial de ciment, de béton prêt à l’emploi, de granulats, de mortier sec, de sacs en papier, et se développant sous l’égide de CIMPOR Global Holdings, a démarré ses opérations avec une usine en 2022 au Cameroun, sous la marque « CIMPOR Cameroun ».

En présence de Son Excellence M. l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun, de nombreuses hautes personnalités de l’État, le Gouverneur de la Région du Sud et sa suite, le PDG CIMPOR et le DG PAK, des Personnalités Politiques et Religieuses, Élites et Chefs Traditionnels, que le Représentant Personnel du Chef de l’État S.E Paul Biya, Joseph Dion Ngute, Premier Ministre Chef du Gouvernement,
a prononcé son discours de circonstance en rappelant que: « des très hautes instructions du Chef de l’État, avaient permis au gouvernement de s’engager dans un processus d’accélération et du déploiement de la politique d’import – substitution, un axe majeur pour la stratégie nationale et du développement, pour l’horizon 2035 ».

le Premier Ministre Joseph Dion Nguté, a saisi l’occasion pour féliciter l’entreprise CIMPOR, qui a cru en la politique gouvernementale, en signant la convention de cette cimenterie le 03 avril 2020 avec l’Etat du Cameroun, dont le coût de 50 milliards de Francs CFA.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est achevé la cérémonie marqué par la coupure du ruban et la visite de l’usine CIMPOR CAMEROUN SA.